mercredi 24 juin 2015

10 conseils pour se mettre au sport et rester motivé


Avez-vous vu ma vidéo sur mon rééquilibrage alimentaire, sur comment j’ai perdu 10 kilos ?
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à jeter un coup d’œil ici. Effectivement ça fait un petit moment que j’ai publié celle-ci, mais très bientôt une mise à jour sera faite. J’avais arrêté mon rééquilibrage, arrêté le sport, je stabilisais. Aujourd’hui, je me suis reprise en main, j’ai de nouveau pris rendez-vous avec une nutritionniste, et je compte bien atteindre mon objectif.

Pour cela, je me suis motivée à pratiquer du sport. Ca fait maintenant 3 mois que j’en fais et je suis toujours aussi déterminée. Je vais donc vous livrer mes conseils pour ne pas abandonner.


♥︎ La première chose que j’ai faite avant même d’avoir commencé mes exercices c’est que je suis allée à Décathlon, H&M, Primark, me trouver une tenue adaptée. Quelque chose de bien évidemment coloré où je me sens bien.

♥︎ Choisir de bonnes chaussures, à la bonne taille (privilégier une taille au-dessus, ça a tendance à faire mal lors d’un footing) et encore une fois miser sur la couleur !

♥︎ Utiliser un calendrier au mois. Vous pouvez confectionner vous-même un planner comme j’ai fait ci-dessous, à télécharger ici pour le mois de Juillet, et mois d'août ici. Si d'autre calendrier vous intéresse n'hésitez pas à me le notifier
Organisez-vous. Une semaine type pour moi c’est 2 à 3 jours de cardio + exercices pour me tonifier et raffermir.

♥︎ Créer son programme via un coach (étant inscrite en salle de sport j’ai eu le droit à cet avantage) ou via des vidéos trouvées sur Youtube. Pour ma part j’apprécie grandement Bodytime, Blogilates, Sissy MUA, Gym direct et Fitnessmasterclass.

♥︎ Du sport sans musique ce n’est pas envisageable. Choisissez une bonne playlist avec des musiques qui bougent, qui vous stimulent. Lorsque je suis sur mon vélo elliptique, j’active ma playlist que j’ai faite grâce à l’application « Napster » et je me sens dans un autre monde. Ca me permet de tenir même dans les moments où je suis sur le point de lâcher !

♥︎ Les photos sur Internet m’encouragent beaucoup. Sur les comptes instagram, twitter vous en avez des tonnes, vous ne pouvez pas les rater.
Quelques fois, j’enregistre ces photos sur mon téléphone pour ne pas oublier mes objectifs.

♥︎ Je pense que de mettre inscrite en salle de sport avec mon copain m’a d’avantage motivée. La plupart du temps nous y allons ensemble et si l’un d’entre nous à une flemme internationale, on se soutient à tour de rôle. Essayez de venir accompagnée (amis, parents, votre copain). Je vous assure, ça marche !

♥︎ Très important, diversifiez vos activités physiques. Evitez d’aller toujours vers les mêmes machines, changez de décor si vous courez dehors. Travaillez une partie du corps différente ou encore mieux si vous avez la chance de faire du sport en groupe (basketball, volleyball, tennis) c’est bien plus attractif.

♥︎ J’aime beaucoup utiliser des applications sur mon Iphone pour partager mes moments. J’ai un compte Instagram (Healthycecilia) que j’ai un peu délaissé, mais je vais m’y remettre de ce pas ou encore l’application PumpUp. J’y suis surtout pour suivre des personnes qui ont atteint leurs aspirations et qui me poussent à y arriver.
Myfistnesspal est sympa pour noter tous les aliments qu’on mange dans la journée, pour visualiser les calories prises, le pourcentage de protéines, lipides et glucides. C’est une application très bien conçue.

♥︎ Pour finir en beauté, manger sainement. Moi-même je ris en écrivant cette phrase. Seulement sachez que c’est bien beau de faire du sport mais pour que vos efforts agissent c’est 70% une bonne alimentation et 30% vos activités physiques.

Dans cet article j’ai essayé de vous donner les conseils qui fonctionnent pour moi sachant que je suis une personne qui n’a jamais aimé le sport. Grâce à ces astuces je suis motivée, j’adore ce que je fais et surtout je tiens !
N’hésitez pas à partager en commentaires vos astuces, vos suggestions, pour se soutenir entre nous!
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5 commentaires

  1. Je suis moi aussi en rééquilibrage alimentaire, j'ai perdu quelques kilos, mais avec la paresse j'ai fais des "pauses" puis j'ai repris le sport etc. Mais je compte sur ces vacances pour me reprendre DEFINITIVEMENT en main ! :D Je suis de tout coeur avec toi dans ce rééquilibrage Cecilia ! xx

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    1. Moi aussi, je faisais souvent des pauses, et en suite la reprise c'est toujours autant difficile :/
      Alors oui, profitons de l'été pour être plus motivé, on peut manger beaucoup de salade, allez à la mer pour bouger, je trouve que l'été est un peu plus facile que l'hiver :)
      En tout cas merci pour ton commentaire!

      Des bisous et courage à toi! :)

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    2. Avec la chaleur, ça va être dur de se mettre au sport mais le matin ça peut aller ;)
      Après c'est surtout la nourriture, il va falloir faire attention mais avec la chaleur on a beaucoup moins faim -du moins pour moi- !

      J'ai hâte de voir la suite de ton évolution :D
      Merci beaucoup et courage à toi aussi !

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  2. Merci pour ce poste!!! Parceque moi aussi j'ai besoin de perdre du poids et oui sa me ferai très plaisir que tu continue avec les calendriers!!!😀

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    1. Oh merci pour ton commentaire, je vais alors essayer de m'améliorer, de faire des jolies calendrier, et par exemple vous montrez un exemple de planner pour mon sport, je vais voir ça, et vous tiens au courant, bisous :)

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