dimanche 5 juillet 2015

La beauté passe aussi par les pieds


On trouve rarement des conseils pour prendre soin de nos petons. Et pourtant, d’où mon titre, la beauté n’est pas seulement basée sur le visage et le corps, mais aussi les mains et les pieds !

Mon article tombe bien, non ? Nos pieds sont enfermés dans nos baskets tout l’hiver, et maintenant que nous sommes en été, les sandales et les talons sont de sortie. Malheureusement, ils sont trop abîmés ! J’ai la solution pour retrouver de jolis pieds, moins fendillés et tout doux.

J’ai récemment reçu gratuitement un coffret de la marque Mercurochrome. Je connais cette enseigne pour ces pansements ou vous savez cette pub où « le petit garçon tombe, et on lui applique ce produit rouge pour soigner sa plaie ». Je connais bien plus Scholl pour traiter nos petons. A l’intérieur il y a toute une panoplie de produits pour entretenir ses pieds. Je ne vais pas présenter tout ce que j’ai reçu car certains me sont inutiles et je ne les utiliserai pas.

Découvrons ensemble mon petit protocole pour chouchouter nos pieds !

Parmi eux, il y a une râpe électrique (piles fournies) spécialement conçue pour éliminer les cornes et callosités ainsi que les peaux mortes.
Celle-ci permet d’obtenir des pieds lisses et doux grâce à ses 3 têtes interchangeables.

♥︎ Une râpe en acier, qui permet d’éliminer en douceur cornes et callosités : elle est équipée d’un réservoir à peaux mortes, lavable, pour une hygiène optimale.
Pour l’utilisation (le guide d’utilisateur n’est pas inclus mais sur l’emballage on peut voir quelques explications) je suis là pour en dire davantage.
L’appareil doit être appliqué lentement sur les pieds, en faisant des arrêts réguliers pour vérifier les résultats. Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise, vous pourrez exercer un niveau de pression supérieur sur l’appareil.

Attention : dès que vous sentez que des peaux mortes ont été enlevées ou que l’appareil est de nouveau en contact avec de la peau saine, arrêtez l’utilisation de la râpe.
Ne pas utiliser l’appareil plus de 3-4 secondes d’affilée sur la même zone.

♥︎ Une lime gros grains pour éliminer les peaux mortes (+1 recharge fournie)

♥︎ Et une lime grains fins pour une finition parfaite (+1 recharge fournie)

Nos pieds sont à présents plus doux. On n’oublie pas de les rincer pour retirer tout résidu restant et on applique une crème ou huile nourrissante.
Personnellement après ce soin, j’utilise l’huile régénérante Mercurochrome qui est une dinguerie qui sent le réglisse et pénètre rapidement !
Vous pouvez apercevoir ci dessous le résultat de dingue avec les produits utilisés.


Vous pouvez ensuite à partir de là, vernir vos petits ongles. Vous auriez envie de savoir comment j’effectue ma pédicure (limage, repousser les cuticules, déjaunir les ongles, application du vernis) ? Si oui, n’hésitez pas à me donner votre réponse en commentaire.

Quelquefois avant de me coucher, j’applique cette crème/masque nuit réparateur, j'enfile une paire de chaussette (je vous avoue, pas très glamour) mais au petit matin j’ai des pieds tout doux. C’est parfait pour enfiler des talons sans aucune honte.

Prenez 10 à 15 minutes pour vous, le soir après le boulot, et vos petons vous diront merci !
J’espère que ma routine vous invitera à prendre un peu plus soin de vous, à prendre du bon temps car vous le méritez. Je vous embrasse.
SHARE:

15 commentaires

  1. Très important, les pieds ! Ils nous portent toute la journée, subissent nos chaussures plus ou moins confortables, etc.... J'ai une râpe manuelle, c'est pas mal aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Et effectivement tu as tout à fait raison!
      Oui j'ai aussi une râpe manuelle mais je t'avoue que la flemme prend le dessus, alors qu'avec celle ci on a pas besoin de faire d'effort ^^.

      Supprimer
  2. J'ai déjà vu cette râpe un peu partout, et elle m’intéresse fortement !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, justement moi je ne connaissais pas cette râpe, je voyais seulement la râpe de chez scholl qui n'arrête pas de passer à la télé.
      En tout cas celle ci marche très bien

      Merci pour ton commentaire, bisous :)

      Supprimer
  3. Elle a l'air top cette râpe, merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui géniale, et fait un boulot tout en douceur :)
      Merci à toi, bisous <3

      Supprimer
  4. Wahou canons les pieds après !
    Je ne sais pas prendre soin de mes pieds et pourtant ils sont maltraités surtout avec la course à pied. Hématome sous l'ongle, petits cloques (qui doivent s'apparenter à une petite mycose sympa), pourtant mes chaussures sont à la bonne taille et j'utilise du talc pour ne pas trop être en nage dans mes chaussettes. RDV chez le podologue ce soir, pourvu qu'il me propose des recettes miracles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, bon moi j'en suis pas à ce point, mais c'est vrai que si tu as déjà des soucies avec ça, faut vraiment que tu fasses attention, parce qu'on c'est avec nos pieds qu'on marche, notre corps repose dessus, et quand il y a des douleurs c'est insoutenable :/
      En tout cas j'espère que tu trouveras des solutions :)

      Supprimer
  5. Il a l'air pas mal du tout ce petit kit, je vais regarder ça de plus près car comme tu le dis, la beauté passe aussi par les pieds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment sincère et les photos en disent d'elle même. Surtout que ce n'est pas un résultat après plusieurs utilisation, c'est vraiment le résultat que j'ai eu au bout d'une utilisation, j'ai été bluffé par ces produits :).
      Et oui les pieds faut en prendre soin! :)

      Supprimer
  6. Oh merci pour ce chouette article, c'est sur que prendre soin de ses pieds c'est important aussi :D le résultat a l'air top en plus !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir comme d'habitude, j'aime tellement partager avec vous <3
      Oui, le résultat m'a moi même bluffé, le pire c'est la crème qui fait un jolie résultat, peau neuve! :D

      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. J'ai été gymnaste pendant plus de 10 ans, alors les pieds au quotidien c'était pieds nus, dans la magnésie, sur les agrès etc... = pieds tout défoncés avec cuir sur la voute plantaire xD
    C'est ce genre de brosse qui a pu sauver mes petons suite à ça, et j'adore en prendre soin et redécouvrir des petons de bébés après le soin :)

    Merci pour cet article!
    et mention spéciale à Totoro qui s'est invité sur les photos, j'a-do-re ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww je te comprend, je n'ai pas été gymnaste, mais fait de la dance pendant plus de 10ans, et mes pieds ont souvent morflé. Puis en vieillissant les pieds ne s'arrange pas, j'ai l'impression d'avoir les pieds d'une mamie, fendillé, les cornes, et avec l'été, le sable, les chaussures, ça n'arrange rien. Et effectivement comme tu dis, depuis que j'ai commencé à prendre soin, avec ce genre de routine, ça va tellement mieux. C'est tellement agréable de retrouver ses petons tout doux et jolie :D

      En tout cas ravie que l'article te plaise et de partager ensemble :)
      Oui, je trouvais qu'il rendait bien, mignon, pile poil dans le thème que je voulais donner à ses ces photos :)

      Bisous ♡

      Supprimer
  8. merci beaucoup j'aime tes articles
    http://les-messages-sms.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

© CECILIABEAUTY13All rights reserved