dimanche 26 juillet 2015

Ma routine capillaire

Il y a quelques jours, je vous ai demandé si une routine capillaire vous tenterait. La réponse a été positive et depuis que j’ai fait une décoloration chez le coiffeur pour avoir un blond, ma routine a totalement changé. Mes cheveux ont des besoins radicalement différents !

Dans ce post je vais vous présenter les produits que j’utilise quotidiennement et non les produits spéciaux pour entretenir mon blond. L’article serait trop long, mais est-ce qu’une suite vous plairait ? C’est-à-dire les produits que j’utilise pour neutraliser les reflets jaunes, éclaircir les cheveux naturellement, surtout n’hésitez pas à m’en faire part.

Avant ça, je voudrais préciser ma nature de cheveux aujourd’hui, qui est grasse aux racines et sèche sur les longueurs et pointes. Je les lave 2 fois par semaine, et effectue seulement des soins spécifiques 1 fois par semaine voire toutes les deux semaines.
Retrouvez également mes essentiels cheveux que je ne vais pas mentionner ici, ce sont des produits qui me suivent depuis des mois.

Comme je me lave les cheveux 2 fois par semaine, je n’utilise pas les mêmes choses pour éviter que le cheveu ne s’habitue trop et que ceux-ci ne soient plus efficaces. J’ai donc deux routines différentes, mais qui ont toutes les deux pratiquement le même but pour mon type de cheveux.

Voici mes deux shampoing actuels qui sont tous les deux naturels ou presque :
♥︎ Shampoing repigmentant terre bleue Mulato
Celui-ci entretient les cheveux blonds, déjaunit pour obtenir un « blond froid » qui fonctionne très bien. C’est un produit que je recommande à 100% que je trouve chez mon grossiste « Tout pour la coiffure ». Au niveau de sa composition j’apprécie les 92% d’ingrédients d’origine naturelle à base de pigments et d’extraits de fruits, un PH neutre et sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone, sans paraben.

♥︎ Shampoing Rainforest Radiance Thebodyshop
C’est une marque chez qui je me suis tournée depuis peu qui est très naturelle, sans silicone, sans sulfate, sans paraben, encore une fois un coup de cœur. Il lave tout en douceur et j’adore son odeur. Pour plus de détail retrouvez mon article ici

En ce moment j’utilise l’après-shampooing de la marque Pura d’Or qui sent tellement bon la vanille. J’apprécie son conditionnement en flacon pompe qui est pratique sous la douche avec encore une fois une composition entièrement naturelle.
Par contre, j’ai déjà trouvé mieux pour démêler mes cheveux et pour bien moins cher, sauf qu’il faut bien que je le termine.

Comme dit précédemment j’effectue de temps en temps des routines bien plus complètes pour prendre soin en profondeur de mes cheveux et de ma couleur « blonde » comme des masques traitants, huiles végétales que je ne parlerais pas ici. Si ça vous intéresse je peux vous proposer un autre article prochainement.


Après être sortie de la douche, j’enveloppe mes cheveux quelques minutes sous une serviette, je les brosse à l’aide de ma Tangle Teezer et applique une huile nourrissante sur mes cheveux humides mais aussi après qu’ils soient secs. 
En ce moment j’adore celle de chez Bubble & Bubble que je trouve chez Sephora. Je vous ferais un article complet sur cette gamme.
Je n’utilise pas tout le temps la même, puisque j’applique une huile tous les jours avant mon coiffage quotidien. 
L’huile régénérante de chez Macadamia est une pure perfection. Elle nourrit immédiatement mon cheveu et laisse une odeur agréable qui reste !

Pour terminer avec cette routine, j’ai découvert il n’y a pas longtemps une petite merveille qui se pose avant d’aller dormir et ne se rince pas. Que j’aime les produits sans aucune complication. C’est Gaby qui m’a fait découvrir le secret de nuit de chez Phyto  qui est un masque texture crème qui se pose sur les longueurs et pointes. Je me fais une natte juste après son application et laisse poser toute la nuit. Au petit matin les cheveux auront tout absorbés, seront tout doux avec une légère odeur agréable.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura fait découvrir certains produits. N’hésitez pas à partager vos chouchous.
SHARE:

21 commentaires

  1. Très bel article et jolies photos, avec des produits qui donnent vraiment envie ! (bon je suis loin d'être blonde donc peut-être pas le premier shampoing, mais je veux tout le reste haha). J'ai une question pour l'après-shampoing : il est mis "sans SLS" mais y a-t-il une autre forme de sulfate dedans ? :)
    merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :)
      Non mais par contre Mulato à une large gamme, tu peux trouver celui ci pour les cheveux brun, roux, raviver le rouge... :)
      Non il n'y a pas d'autre forme de sulfate dedans :)

      Supprimer
    2. Oh génial, c'est bon à savoir, je vais me renseigner ! :)
      Merci pour ta réponse !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Tu me recommanderais quoi comme produits pour mes pointes tres abimés? J'entends beaucoup de bien de macadamia si tu connais un produit de cette marque qui remplirait cette fonction je suis preneuse <3 tres bel article sinon ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui Macadamia est géniale, j'ai déjà testé leur masque nourrissant, tu peux foncer sur celui ci, il est géniale, une odeur de dingue, mais bon je t'avoue que son prix est élevé, à la rigueur prend le en contenance plus basse pour tester :).
      En tout cas merci beaucoup, des bisous! ♥

      Supprimer
  3. Très bon article, j'adore ta nouvelle couleur ☺️😍❤️

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article, très jolies photos, et tu as des cheveux magnifiques !
    Je mets sur ma Wishlist le produit Secret de Nuit de chez Phyto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait très plaisir, vraiment!
      Tu peux, c'est un produit qui est géniale :)

      Bisous ♥

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les produits Phyto :D
    J'adorerais tester la marque Macadamia par contre *o*
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une fan des produits Phyto, j'ai déjà testé pas mal de produits mais jamais ils m'ont plus, par contre celui ci c'est une perle! :)

      Ow oui je te comprend, pour le moment j'avais reçu cette huile dans une box beauté, mais je t'avoue que j'aimerais commander bien plus, mais les produits sont assez elevés :/

      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Ces produits ont l'air top & tu as une chevelure magnifique voilà il fallait que je te le dise :D
    Bisous ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aw merci ma jolie, c'est trop adorable, je suis contente de l'apprendre, je prend tellement soin de mes cheveux, et passe du temps dessus que j'aime bien entendre ceci, ça fait si plaisir :D

      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  7. Ouaouw ! J'adore cet article !

    Tes cheveux sont magnifiques ! Ca se voit que tu en prends soin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'article te plaise, et merci pour ton jolie commentaire!

      Aw tu peux pas savoir comment ça me fait plaisir de lire ce commentaire, merci beaucoup.

      Je te fais des bisous ♥

      Supprimer
  8. merci pour l'astuce du soin de nuit, ça m'intéresse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, il est géniale ce produit, et tellement facile à appliquer, :)

      Bisous ♥

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas ces produits et ils ont l'air top surtout le dernier masque de nuit pour UN gain de temps maximal! Bravo! Joliet photos
    Xx

    Cookie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article puisse te faire découvrir de nouveaux produits!
      Oui ce masque de nuit, une merveille, je ne m'en passe vraiment plus! :)

      Et merci beaucoup ça me fait très plaisir ♡.

      Supprimer

© CECILIABEAUTY13All rights reserved