dimanche 27 septembre 2015

Les huiles Ultra Doux de chez Garnier, top ou flop ?

On se retrouve encore une fois avec une rubrique cheveux. Maintenant vous avez l’habitude, parler tignasse c’est mon dada.
Début du mois dernier, j’ai reçu un colis façon swap que je ne montrerais pas en détail car certains goodies reçus n’avaient aucun rapport où il y avait trois produits de la marque Garnier destinés pour notre chevelure.
Normalement ça devait être un nouveau lancement de produits sauf que je ne suis pas certaine je ne suis pas passée au supermarché pour vérifier car il me semble déjà avoir vu ces produits en vente depuis un petit moment.
Bref, aujourd’hui je suis ici pour vous dire mon avis sur ces trois huiles capillaires que j’ai reçues gratuitement.

Avant toute chose, ces photos ont été prises dès la réception du colis, du coup vous pourriez penser que je n’ai pas utilisé ces produits, mais oui oui, j’ai bien fait le test pendant presque un mois.

♥︎ L’huile soleil pour cheveux exposés, soleil, mer, piscine
Celle-ci est vraiment dédiée pour l’été, mais je l’ai moins utilisé, pourquoi ?
Je vais faire court, elle me cartonne les cheveux, je ne retrouve pas de la douceur et encore moins de la brillance.
En plus de ça c’est dit « avant exposition » mais je vous déconseille d’appliquer une huile capillaire pour protéger vos cheveux du soleil. Sachez que l’huile brûle au soleil et donc ça sera le même effet sur vos si jolis cheveux. Par contre j’adore son odeur. Retrouvez là ici.

♥︎ L’huile de brillance pour cheveux blonds
Une huile qui correspond à mon type de cheveux en ce moment puisque je suis pratiquement passée au blond.
Elle est composée de camomille reconnue pour ses vertus illuminatrices et adoucissantes.
J’aime beaucoup son effet non gras. Elle est très liquide et non épaisse comme on a l’habitude de voir. Cette huile nourrit, adoucit le cheveu mais je n’ai pas vu l’effet brillant sur ma chevelure qui est son but principal.
Si vous n’êtes pas blonde et que vous recherchez une huile nourrissante elle fait son job pour un prix peu élevé et elle sent très bon les odeurs de Garnier sont dingues.  À retrouver ici.

♥︎ L’huile merveilleuse pour tous types de cheveux
Je ne vais pas vous faire attendre mais c’est celle que je préfère. Elle sent merveilleusement bon j’ai fait un rapprochement avec son nom, j’avoue, nourrit, adoucit très bien le cheveu sans laisser un aspect gras puisqu’elle pénètre rapidement, à cliquer ici.

Je pourrais être susceptible de racheter l’huile merveilleuse aux huiles d’argan et de camélia qui reste ma préférée. Le prix reste abordable entre 8 et 10 € selon votre supermarché. Niveau composition, passez votre chemin même si c’est sans paraben personnellement j’utilise des produits naturels plus particulièrement pour laver mes cheveux et les entretenir.

J’espère que ce post vous aura plu. Est-ce que vous avez déjà testé une de ces huiles ? Si oui, quelle est votre favorite ?
SHARE:

16 commentaires

  1. Coucou ! J'ai la dernière huile (je l'avais en fait) et je l'adorais, il me semble de l'avoir même achetée plusieurs fois ! C'est vrai qu'elle est super ! Je ne connaissais pas les autres, mais du coup elles me tentent pas :P merci pour ta revue ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est celle qui est plus efficace de toute façon, tu n'ai pas la seule à dire la même chose! :)
      Ravie que l'article plaise, je te fais des bisous <3

      Supprimer
  2. J'utilise régulièrement l'huile merveilleuse et elle a rendu obsolètes les après shampooings chez moi, qui me semblaient toujours alourdir mes cheveux. Pour mes filles, plus de soucis au moment du coiffage, plus de noeuds à l'horizon et aucune texture grasse ou lourde, du coup je l'ai tentée aussi sur moi et j'en suis totalement ravie.
    Par contre, j'espérais mieux pour ta première huile, moi qui vais régulièrement à la piscine je cherche quelque chose pour protéger mes cheveux du chlore et l'avis que tu en donnes ne me fais pas rêver... dommage, il va falloir encore chercher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement cette huile est géniale, elle n'est pas grasse et c'est si rare de trouver ce genre d'huile qui de plus ne vaut pas chère.
      Après elle ne me correspond pas l'huile au mono après elle peut être mieux sur d'autre cheveux, mais c'est vrai que je ne la conseille pas.
      Si tu trouves n'hésite pas à me faire part de ta trouvaille :)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Coucou
    Merci pour cette revue! J'hésitais laquelle prendre et j'ai fini par acheter une autre huile de la marque Gliss qui n'est pas mal (pour mes cheveux :) ). Ma prochaine sera surement celle avec l'huile d'argan :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je suis contente qu'elle plaise! :)
      Je connais très peu la marque Gliss, j'ai celle de chez Bumble & bumble qui vaut assez chère mais elle est juste géniale!
      Pour celle à l'huile d'argan, fonce, elle sent bon, pas chère et marche très bien!
      Bisous et merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  4. Hello, quelle revue bien écrite et avec de jolies photos ! J'utilise depuis quelques années maintenant l'huile merveilleuse à l'huile d'argan que j'aime beaucoup. Je me demandais ce que valaient les deux autres car j'hésitais à les tester, mais vu ton avis je pense que je vais m'en tenir à celle que j'utilise habituellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça plaise alors! :)
      Elle est géniale cette huile merveilleuse et pour le prix on a pas besoin de s'en priver! :)
      Merci pour ton commentaire ici, bisous!

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais tester cette gamme, mais je suis une adepte des huiles végétales pour les cheveux, je pourrais bien utiliser l'huile merveilleuse. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis une adepte des huiles végétales mais de temps en temps ça fait du bien d'utiliser des produits qui sente bon! Je pense que tu peux que aimer! :)

      Supprimer
  6. Moi j'ai du mal avec ce genre de produit. J'avais craqué pour l'huile extraordinaire de L'Oréal, je l'aime bien, elle sent bon, hydrate le cheveux et tout.. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que vu que c'est de l'huile, ça a forcément tendance à graisser les cheveux..
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, mais l'huile s'applique seulement sur les pointes et les longueurs sans remonter trop haut, ça ne graisse pas du tout. Tes longueurs justement en demande! :)
      Merci pour ton commentaire, bisous :)

      Supprimer
  7. J'ai également la dernière et j'aime beaucoup !
    Je ne connaissais pas les autres en revanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super oui :)
      Les autres ne valent pas le coup de les tester! :)

      Supprimer
  8. je voulais savoir si l'huile merveilleuse repare un minimum les pointes légèrement fourchues?

    RépondreSupprimer
  9. et je voulais aussi savoir si il fallait rincer l'huile apres l'application ou c sans rinçage

    RépondreSupprimer

© CECILIABEAUTY13All rights reserved