mercredi 15 juin 2016

Mon blanchiment dentaire


Cet article n’est en aucun cas prétentieux. Je ne suis pas là pour vous montrer mes dents blanches mais pour vous parler de mon expérience. Vous avez été nombreuses à me poser des questions après que j’ai posté quelques photos sur les réseaux sociaux.

Je n’ai jamais vraiment aimé ma dentition car j’ai toujours eu les dents en avant, vous savez pourquoi (je réponds à cela dans mon article 10 choses à savoir sur moi haha). J’ai porté beaucoup d’appareils dentaires (sauf les bagues) sans aboutissement. Puis vous l’avez remarqué, j’ai les dents du bonheur, ce qui m’empêche de sourire lorsque l’on me prend en photo, je n’aime pas les montrer.
J’ai beaucoup réfléchi et si un jour je pouvais me le permettre et l’assumer, j’aimerais me faire poser un appareil dentaire pour pouvoir remettre mes dents droites et pouvoir resserrer mes dents du bonheur. Bref ce n’est pas le sujet, parlons du blanchiment.

Je bois du thé, du café, ce sont des aliments qui colorent (tomates, oranges, carottes...) alors mes dents jaunissent assez vite. Je n’avais jamais pensé au blanchiment, j’avais seulement entendu parler des bandes Crest mais c’est une marque américaine donc très peu accessible. Mon beau-frère a tenté un blanchiment il y a quelques années de cela et il a été conquis.

C’est avec l’amoureux qu’on a pris rdv chez le dentiste pour faire un blanchiment, avant ça un détartrage est obligatoire. Le soin se fait chez votre dentiste (renseignez-vous pour voir si cette prestation est disponible) et non dans un bar à sourire (même si je crois que ça n’existe plus sur le marché ou très peu) pour une valeur de 100€.
C’est un soin qui dure 40 minutes. Pour ma part je n’ai eu aucune douleur lors du soin, mais mon copain ayant les dents bien plus sensibles en a eu quelques-unes mais assez supportables.
J’ai eu quelques douleurs 1 heure après mais très tolérables. Il y a du peroxyde dans le produit appliqué pour blanchir les dents donc ce n’est pas sans douleur.

Sachez qu’après votre blanchiment tous les aliments et boissons colorants sont interdits pendant trois jours (café, thé, coca, cigarettes, tomates, carottes...). Il faut aussi mieux les entretenir, un dentifrice pour dents sensibles est recommandé et un bain de bouche blanchissant.
J’ai beaucoup apprécié faire ce blanchiment des dents. On voit un résultat assez impressionnant les premiers jours et quelques semaines plus tard le résultat s’estompe mais vos dents reste toujours blanche. Ce n’est pas quelque chose que je vais refaire tous les ans sauf de temps en temps pour redonner du pep’s à ma dentition.

J’espère que cet article vous aura plu et renseigné. N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.
SHARE:

14 commentaires

  1. Je suis impressionné par le résultat! J'avais testé les bars à sourire il y a quelques années mais je n avais quasiment pas eu de résultats, là plus blanc que ça je crois que ça n existe pas ��
    Je ne sais pas si ça peut t intéresser mais il me semble que maintenant il existe une technique pour les appareils dentaire ou les bagues sont posées sur la face arrière des dents et donc personne ne peut les voir :)
    Personnellement sur une fille je trouve que les dents du bonheur ça peut être joli mais on est souvent plus dur avec soit même donc je peux comprendre que ça te gêne ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle :)
      Les bars à sourire je te déconseille, ils ont pas le droit de pratiquer ce métier normalement, c'est comme les esthéticiennes qui utilise le laser alors que c'est seulement les dermatologues (ou médecin) qui ont le droit de pratiquer cette activité.
      D'accord, je ne connaissais pas cette technique, je ne me suis pas encore renseigné car c'est surtout le prix qui va me freiner, mais c'est bon à savoir, merci.
      Aww t'es un amour c'est gentil, on me le dit souvent que les dents du bonheur c'est mignon, mais j'ai du mal pour ma part.
      En tout cas merci pour ton message, bisous :)

      Supprimer
  2. Super résultat . On dirait un sourire de pub pour dentifrice ! Combien de temps dure le résultat avant de devoir recommencer stp ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, Freedent white ;)!
      Je ne pourrais pas te dire à proximité, mais tu peux refaire ce blanchiment tout les ans, donc ça dure bien plusieurs mois.
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Merci beaucoup pour ton article,je réfléchis justement à en faire un dans les mois qui viennent, ça me permet d'avoir une idée de ce qui m'attends! En tout cas le résultat est top!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, avec plaisir, contente que ça puisse aider!
      Et oui, je te conseil vraiment ce blanchiment, à faire de temps en temps pour retrouver des dents plus blanche, on dit pas non.
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Le rendu est là! Blanc, ultra-blanc :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résultat est presque choquant quand tu sors du dentiste, j'ai presque jamais vu mes dents aussi blanche.
      Bisous :)

      Supprimer
  5. J'adore le résultat! <3. Ca me donne envie! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je comprend, le résultat est là, et j'hésiterais pas à le refaire de temps en temps.

      Supprimer
  6. Rendu impressionnant, ça me donne envie de tenter aussi... Et je voulais ajouter que je trouve ta dentition / bouche parfaite. J'aime bien les dents du bonheur de manière générale, mais en particulier sur toi, je trouve ça super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super :) Bon parcoure faut souffrir quelques minutes chez le Dentiste, enfin du moins souffrir est un grand mot.
      C'est gentil, merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Tu as vu ça. ^^
      Merci pour ton passage ma belle, bisous :)

      Supprimer

© CECILIABEAUTY13All rights reserved