dimanche 4 septembre 2016

Pourquoi je me suis absentée ?


Je ne sais pas par où commencer. Ça fait plus d’un mois que je n’ai pas fait d’articles. Je ne vais pas vous mentir, je n’en avais pas envie. Le blog est une passion, un moment de détente où je me pose pour écrire et je n’ai pas envie que cela devienne une corvée. Plusieurs choses se sont passées dans ma vie qui font que j’ai disparu des réseaux.

Je l’avais annoncé, j’ai perdu quelqu’un de proche dans ma famille et j’ai voulu me reposer auprès de mes proches. Mais quand une chose arrive, souvent elle s’accompagne d’une autre.
Après avoir fini mon CDD de 8 mois aux Galeries Lafayette, j’ai de suite retrouvé un boulot en tant que prothésiste ongulaire chez Khroma, un bar à ongles qui a ouvert à St Barnabé sur Marseille.
J’ai commencé en Juin. Les premiers jours n’ont pas été faciles avec de nouvelles responsabilités, une autre ambiance, une autre équipe. J’ai essayé de m’adapter, d’apprendre, de faire mon job correctement sauf qu’après deux semaines chez eux j’ai commencé à me remettre en question. J’avais l’impression que je n’y arriverais jamais, j’avais perdu confiance en moi et tous les matins en allant au boulot je n’étais pas bien, souvent en pleurs. Etait-ce fait pour moi ?! Puis un jour, la boule au ventre j’ai appelé ma responsable en lui avouant que je n’avais plus envie de continuer (étant en période d’essai) et d’arrêter.
Le temps qu’elle trouve quelqu’un pour me remplacer j’y suis retournée. Elle m’a assuré qu’elle aimerait beaucoup me garder. Et là j’ai eu une révélation, je me suis sentie bien au travail, je gérais beaucoup mieux le magasin, j’assurais dans mes prestations. Je vous épargne le reste et j’ai décidé de rester (je vous ai bien évidement résumé mes péripéties sinon cela serait bien trop long).

Quand je vous dis que ces derniers jours dans ma tête rien n’allait. Tout a été chamboulé, j’ai même eu peur pour mon couple. Je n’arrive pas moi-même à savoir pourquoi j’ai réagi comme ça. Après être allée en vacances au Cambodge, avoir vu mon père et le fait de l’avoir laissé là-bas a dû me toucher. Finalement quand tout s’apaise dans ma vie c’est notre pays qui ne va pas bien. Le 14 Juillet à Nice a été un cauchemar, ça m’a beaucoup touché. C’est une ville où je vais régulièrement. Mon beau-frère y habitait et je me dis qu’il aurait pu y être. Mais d’autres personnes étaient présentes, 84 parties trop tôt.

Aujourd'hui j'ai décidé de revenir, je vous promet rien, mais je compte revenir petit à petit ici, ainsi que sur mes réseaux sociaux qui ont été abandonné trop longtemps.
J’avais envie de vous parler, de partager cela avec vous. Aujourd’hui je vais mieux. Vous êtes ici au quotidien et je me devais de vous expliquer mon absence. Je me dis que vous partagerez peut-être votre vécu, peut-être que vous êtes déjà passées par là et je serais heureuse de vous lire. J’aimerai lire vos conseils, comment surmonter cela quand du jour au lendemain ça arrive.

J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour cette pause. En tout cas je suis heureuse de vous retrouver dans ce nouvel article.
SHARE:

13 commentaires

  1. ma jolie <3 on passe tous par des moments difficiles et je pense que tu as pris la bonne décision de t'en aller quelque temps... pour surmonter tout ça essaie de sortir, voir des amis. Ou de prendre du bon temps pour toi, massage spa et autres je te promet que ça fait un bien fou! Et comme on l'entend souvent le temps guérit tout :) Entoucat je suis contente de te revoir. courage ne baisse pas les bras tu es une fille géniale depuis le temps que je te suis sur tout les réseaux ^^Gros becs plein d'amour <3 ( de Suisse ) :D Clémentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message si adorable qui me rebooster. Ça fait chaud au coeur. En tout cas aujourd'hui tout va mieux; j'ai des proches qui me soutiennent, et au boulot tout est ok.
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Ma chère cousine... Comme je te comprends.... J'suis passée par là moi aussi et comme il est dit plus haut, le temps guérit tout :) , si tu as besoin de quoique ce soit, tu sais je suis là ;) , je pense à toi, je te fais de gros bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma cousine, ça fait si longtemps que l'on s'est pas vu, faudrait remercier à ça, tu me manques beaucoup!
      En tout cas merci pour ton message ici. ♡

      Supprimer
  3. Je suis bien contente de te retrouver <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aw Lou, merci t'es adorable, je suis moi aussi contente de vous retrouver ici ♡

      Supprimer
  4. ça m'est arrivé aussi au printemps. Il faut accepter que ça prenne du temps de remonter la pente, et prendre les choses comme elles viennent tout en essayer de se chouchouter, etc.... Et visiblement, c'est ce que tu as fait.
    Ravie de te revoir par ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message, qui me fait du bien quand je le lis. Ravie de vous relire!
      Bisous ♡

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Je te comprends parfaitement! Toutes mes condoléances pour la perte de ton proche.
    J'ai passé un peu plus de 3 mois d’irrégularités sur mon blog, pour d'autres raisons certes, mais tu l'as bien dit, c'est une passion, on le fait pour le fun et le plaisir ou on le fait pas.
    Courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton message ici :).
      Exactement, malheureusement le blog n'est pas mon travail, du coup pas facile de tenir un rythme, j'essaie de rester la plus présente possible, mais avec les aléas de la vie, pas facile, je dis chapeau au fille qui sont toujours régulière!
      Bisous :)

      Supprimer

© CECILIABEAUTY13All rights reserved